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peed Pedelecs peuvent être grossièrement divisés en 2 catégories :
A. Entraîné par un moteur central
B. Entraîné par un moteur de roue arrière
Les deux ont des avantages et des inconvénients. Examinons les points d'attention nécessaires :
A. Entraîné par un moteur central :
Les moteurs centraux sont moins puissants (350 W) que les moteurs de roue arrière (600 W et plus), ce qui rend impossible pour le cycliste moyen de maintenir 45 km/h. Des vitesses moyennes d'environ 35 km/h sont plus réalistes.
La puissance du moteur est transmise intégralement via la chaîne cinématique à la roue arrière. Techniquement, il est donc préférable d'opter pour une courroie crantée plutôt qu'une chaîne. Une courroie crantée implique un choix différent de système de transmission (vous ne pouvez pas passer une courroie sur un pignon différent comme une chaîne). Les systèmes de vitesses internes moins chers (Shimano Nexus 7, 8 ou Shimano Alfine 8, 11) ne résistent pas aux forces d'un moteur de speed pedelec ; il est donc nécessaire de choisir un système plus solide (et donc plus cher). De bons systèmes incluent Rohloff ou le moyeu Enviolo TR à variation continue.
Une vitesse plus faible entraîne une consommation plus faible, ce qui améliore l'autonomie. De plus, le principal fabricant de moteurs centraux, Bosch, propose des capacités de batterie plus importantes : jusqu'à 1250 Wh avec Kettler !
Il est un peu plus facile de réparer un pneu arrière plat sur les vélos à moteur central.
B. Entraîné par un moteur de roue arrière :
Des vitesses plus élevées de 45 km/h sont facilement maintenues dans la plupart des conditions, mais le vélo subit également plus de contraintes. Il est donc essentiel que les composants soient de haute qualité : solidité des roues, robustesse du cadre, ancrage de la batterie, qualité de la suspension, freins, etc. Cela explique en partie la fourchette de prix plus élevée où se situent les marques premium.
Une vitesse plus élevée signifie une consommation plus élevée et une autonomie plus réduite.
La capacité d'accélération et la vitesse sont sensationnelles.
La chaîne est un excellent choix ; les seules forces que la chaîne doit supporter sont celles de vos propres jambes. Avec un entretien adéquat, nos clients parcourent en moyenne 4500 km avec 1 chaîne. Si vous voulez encore plus de facilité d'entretien, la combinaison d'un moteur de roue arrière et d'une courroie crantée est le choix idéal.
Possibilité de choisir le système de changement de vitesse Pinion : les courroies et les pignons durent longtemps (> 25 000 km), et même les boîtiers de pédalier ne doivent pas être remplacés. De plus, les systèmes de changement de vitesse Pinion ont une large plage de vitesses, ce qui vous permet de pédaler lentement à grande vitesse si vous le souhaitez.